Radiateur électrique à pierre réfractaire : les atout de ce mode de chauffage économique

Retour aux actualités

Choisir son radiateur n’est pas simple. Dans les pièces de vie, vous souhaitez certainement des appareils de chauffe discrets mais efficaces. Le radiateur électrique à inertie est de plus en plus présent dans les maisons et appartements, grâce à LHZ France. Cela s’explique par le fait qu’un radiateur électrique à pierre réfractaire est à la fois économique et écologique. Un tel appareil de chauffage vous aidera à diminuer votre consommation d’énergie !

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique à pierre réfractaire ?

Pour une diffusion optimale de la chaleur produite par votre radiateur, les pierres réfractaires sont idéales. Ces dernières sont présentes dans et autour du radiateur afin d’emmagasiner la chaleur produite. Grâce à des thermostats, vous pouvez régler la température optimale de chaque radiateur. Une fois celle-ci atteinte, les radiateurs ne consomment plus d’électricité. Ce sont les pierres naturelles qui se chargent de la restitution de la chaleur accumulée. Qu’il soit sur pied, mural, vertical ou horizontal, votre radiateur peut parfaitement trouver sa place dans votre logement. Vous pouvez même utiliser un radiateur à inertie sèche comme chauffage d’appoint ! Doté d’un programmateur, chaque appareil de chauffage peut chauffer au moment opportun, en fonction de votre rythme de vie.

Un système de chauffage qui vous permet de faire des économies d’énergie

Grâce à un radiateur à chaleur douce, il est possible de réduire votre facture d’électricité très rapidement. Une fois que la température réglée sur le thermostat est atteinte, les pierres vont restituer une chaleur douce. Le pouvoir d’accumulation des pierres est important, ce qui explique pourquoi la consommation électrique diminue. Il faut savoir que les radiateurs à pierres réfractaires sont faits pour fonctionner durant de longues années. Investir dans un radiateur à inertie revient à investir sur le long terme. Néanmoins, il est indispensable de disposer d’une bonne isolation dans chaque pièce pour limiter les pertes de chaleur. Un chauffage électrique peut vite être coûteux si la chaleur s’échappe par le toit par exemple.

Une diffusion de la chaleur optimale dans toutes les pièces

LHZ France mise également sur le confort thermique offert par ses radiateurs électriques à inertie. Ce type de chauffage programmable permet de toujours profiter d’une chaleur agréable dans son logement. Chaque pierre diffuse la chaleur de façon homogène afin que vous puissiez profiter d’un meilleur confort au quotidien.

Pour faire le bon choix en matière de mode de chauffage, mieux vaut faire appel à des professionnels. Chez LHZ France, nous sommes spécialisés dans les radiateurs à chaleur douce, autrement dit, les radiateurs à inertie. Nous pourrons vous conseiller le meilleur radiateur électrique à pierre réfractaire. Ce dernier viendra s’intégrer dans votre logement et vous permettra de profiter d’un air chaud tout au long de l’hiver. Si vous ne savez pas comment choisir ou installer un radiateur, contactez-nous !

LHZ France